. / Autre

Formation : DIF

Formation : DIF

Depuis 2017, chaque membre du conseil municipal ou communautaire bénéficie d’un DIF de 20 heures par an, cumulables tous les ans, qui permet de faire financer, via la Caisse des Dépôts, des formations nécessaires à l’exercice du mandat d’élu. Ces heures seront perdues en 2020, même en cas de réélection, si elles ne sont pas utilisées !

L’outil informatique est devenu incontournable pour gérer sereinement les finances d’une collectivité dans un cadre économique contraint. C’est pourquoi le service informatique a mis en place un module de formation destiné aux élus disposants des logiciels Cosoluce dans leurs collectivités.

Ce programme prévu sur une journée, dans votre collectivité, où vous pourrez manipuler les logiciels sans risque pour vos données, pour :

  • visualiser les principales données financières de sa collectivité et mieux se projeter, grâce au tableau de bord et aux graphiques
  • utiliser l’outil de suivi de la dette pour étudier l’évolution de votre encours

  • préparer des documents budgétaires : du budget primitif au compte administratif
  • avoir une meilleure vision des paies au niveau budgétaire

Bien entendu, nous pouvons adapter la formation à vos besoins. De plus, un élu ayant utilisé son DIF pour participer à la formation “Comment préparer son budget avec Cosoluce et le suivre tout au long de l’année ?peut également en faire bénéficier un agent de la collectivité, sans aucun surcoût ou frais supplémentaires.

Retrouvez plus de détails en téléchargeant la fiche de formation, ci-dessous.

Vous pouvez également contacter le service au 03 83 28 95 87 ou par mail à service-informatique@adm54.asso.fr, pour fixer une date de formation ou pour plus d’information.

N’hésitez pas, c’est gratuit.

Laisser un Avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>