Télétravail

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Yann FORT, le il y a 8 mois.
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    Messages
  • #5156
    LS
    Participant
    • Posts : 4

    Bonjour, j’espère que vous allez bien. Le confinement m’étouffe un peu. j’ai voulu installer le télétravail mais impossible de me connecter à mon poste mairie. Tant pis . Prenez bien soin de vous, soyez prudents. LS

    #5158
    Yann FORT
    Maître des clés
    • Posts : 82

    Bonjour,

    J’espère aussi que tout le monde se porte bien.
    Avez-vous un prestataire informatique avec lequel vous avez l’habitude de travailler ?
    Comme indiqué dans le mail que l’on vous a envoyé, la solution la plus simple à mettre en oeuvre (notamment si vous êtes seule sans prestataire informatique) c’est TeamViewer puisqu’il est déjà installé sur le poste de la collectivité.

    Le premier problème qui peut se poser est que si vous choisissez d’installer la version gratuite sur votre poste personnel, la durée de prise en main sera probablement limitée.
    La version payante est accessible à partir de 27.90€/mois pour un utilisateur mais il faut régler l’année complète (à voir si possibilité de négocier compte tenu de la situation exceptionnelle en contactant leur service commercial)

    Ensuite, ce qui peut empêcher la prise en main sur votre poste du boulot, c’est qu’il faut impérativement désactiver la mise en veille de celui-ci sinon ça peut vous bloquer la prise en main.
    Il faut également désactiver les mises à jour windows (même si ce n’est pas conseillé en temps normal) pour éviter que votre post redémarre, ce qui pourrait également vous empêcher de reprendre la main dessus (car à chaque redémarrage, votre TeamViewer change de mot de passe)

    Il est cependant possible de paramétrer un mot de passe à vous qui ne changera pas même après redémarrage.
    Pour se faire, sur le TeamViewer du boulot, il faut aller dans “Suppléments” > “Options” puis “Sécurité”

    Malheureusement, comme vous le voyez, c’est une liste non exhaustive de paramètres à prendre en compte, c’est pourquoi nous conseillons dans la mesure du possible de vous rapprocher d’un prestataire informatique ayant la possibilité de vous mettre en place cette solution ou une autre.

    Il existe également Anydesk (moins cher que TeamViewer) ou LogMeIn et quelques autres…

    Nous continuons d’étudier par le biais de veille informatique ou de contact avec les commerciaux de ces entreprises une solution qui pourrait être déployée facilement et à moindre coût malheureusement, pour le moment rien de probant n’en est sorti.

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