Présentation

Accueil Forums Général Présentez-vous Présentation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Séverine
    Participant
    Rang:

Je m’appelle Séverine, je suis secrétaire de Mairie à Haussonville et Crantenoy depuis 2011 avant j’étais à Laxou (Finances et Etat-Civil). Je suis passée de 16.000 habitants à 150 habitants… 🙂 Bonne journée

Yann FORT
    Admin bbPress
    Rang:

Bonjour Séverine, bienvenue sur le forum et merci pour la présentation.

De 16000 à 150 habitants, la différence est grande mais est-ce que ça rend le travail plus facile ? Rien n’est moins sûr.. 😄

Bonne journée à vous. 🙂

Séverine
    Participant
    Rang:

La différence est grande mais le travail en rural est complétement différent et je dirais plus dur, j’apprécie les petites communes pour sa diversité même si quelques fois je me sens un peu “seule” , l’avantage des grandes communes, si on a un souci… il y a le chef de service !!! Bonne journée 🙂

Yann FORT
    Admin bbPress
    Rang:

C’est sûr que dans les petites communes, vous gérez tout, le panel de compétences est vraiment élargi mais effectivement le poste s’accompagne souvent de solitude, heureusement, aujourd’hui le forum est là pour tenter d’y pallier un peu. 😄

lolotte
    Participant
    Rang:

bonjour,

Certes il est vrai que nous sommes souvent seules. Je pense que le travail est différent parce que nous sommes polyvalentes. Dans les grandes communes, les secrétaires sont cantonnées -ce n”es pas méchant- à la compta, à l’état civil et élections, bref à un seul service. Dans le rural, on passe des paies à une concession cimetière puis à la compta, à une location de salles, à la mise à jour du fichier OM,  etc.. c’est plus “vivant’… enfin c’est mon avis.

Bonne journée

Séverine
    Participant
    Rang:

Tout à fait d’accord avec Lolotte, dans les grandes communes, on ne s’occupe que d’une chose, effectivement beaucoup plus vivant dans le rural

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.