indemnités maire/adjoints

Accueil Forums Élections indemnités maire/adjoints

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5072
    lolotte
    Participant
    • Posts : 47

    bonjour, pour les indemnités des maires/adjoints du mois de mars, on arrête les indemnités au 15 mars et éventuellement faire un rappel (au cas où le maire se représente et soit élu) ?

    Mars étant un mois d’Urssaf, il est plus facile (pour moi) d’arrêter les indemnités au 15/03 et de faire un rappel. 🙂

    qu’en pensez-vous ?

    merci, bonne journée

    et à bientôt

    Laurence

     

    #5075
    Sylvie RICHARD
    Participant
    • Posts : 37

    Bonjour Laurence,

    Personnellement, j’attendrais après le 15 pour faire les paies. Ainsi, s’il n’y a qu’un tour, on sait que l’installation du nouveau conseil municipal aura lieu au plus tard le vendredi 20/03. Si le conseil est fixé au 20, on peut ainsi faire une paie jusqu’au 20, ce qui limitera la régul.
    S’il y a un 2ème tour, l’installation du conseil aura lieu au plus tard le vendredi 27. On pourra toujours faire les indemnités déjà jusqu’au 22 sans se tromper.

    Après, effectivement, rien n’empêche d’arrêter au 15 puis faire une régul en avril si tu veux sortir tes paies avant le 15.

    De mémoire, en 2014, on avait eu des instructions précises de la part de la trésorerie à ce sujet. C’était Nomeny à l’époque, à voir avec Pont-à-Mousson.

    Bonne journée 😎

    #5077
    lolotte
    Participant
    • Posts : 47

    Syvie, tu sais bien que la TP de PAM demande les paies pour le 18 maxi 😉

    je leur passe un coup de fil demain, mais ils ont un problème de téléphone !!

    bonne fin d’après-midi

    #5078
    Sylvie RICHARD
    Participant
    • Posts : 37

    Le premier tour a lieu le 15, donc ça reste possible de sortir les paies pour le 18, même pour moi qui suis sur trois mairies.

    Le téléphone c’est depuis qu’ils ont déménagé avec l’autre service. A priori ils n’ont pas assez de lignes pour tout le monde… donc on n’arrive plus à les joindre. Perso j’envoie un mail quand je n’arrive pas à les contacter.

    Bonne journée

     

    #5082
    lolotte
    Participant
    • Posts : 47

    voilà j’ai appelé Mr Petit pour les indemnités des élus. Il préfère avoir un rappel plutôt qu’un remboursement. Mais il va voir avec son chef et la haute hiérarchie….. et il va se renseigner également pour les clés de dématérialisation… et si tu as des locataires sur tes communes, il faut savoir que les loyers de janvier 2020 ne sont pas encore traités. La TP de PAM a 170 bordereaux de recette à traiter… oups !

    #5083
    Sylvie RICHARD
    Participant
    • Posts : 37

    Oui Laurence, c’est sûr qu’il vaut mieux un rappel. Je proposais de mettre la date la plus proche possible de la réalité pour limiter les rappels, mais surtout pas dépasser.

    Pour les certificats d’authentification pour le contrôle de légalité, j’ai envoyé un mail à Hervé Richard il y a déjà un certain temps mais je n’ai pas eu de retour, il va falloir que j’essaie de le contacter par téléphone.

    Par contre, les loyers de janvier sont traités (je suis locataire d’un logement communal, mon loyer a été prélevé en retard, mais c’est fait). Ceux de février ne sont par contre en effet pas encore pris en charge. A fin décembre, le retard était de 700 bordereaux (mandats+titres), ils ont déjà bien bossé ! Leur déménagement en plein mois de novembre était une pure ineptie, je ne comprends pas que leur hiérarchie leur ait imposé ça…

    Allez, bientôt le Week-end !! Prends garde à ne pas t’envoler, il paraît qu’on va avoir des vents de 100km/h dimanche…

    A plus 😎

     

    #5085
    lolotte
    Participant
    • Posts : 47

    Bonjour Sylvie,

    oui ça y est les loyers sont arrivés, tous mes locataires sont heureux, ils vont pouvoir avoir l’esprit tranquille.

    Mr Petit m’a dit en fin de semaine dernière que la TP avait 170 bor. de recettes non traités, ils allaient demander du renfort 😉

    bonne journée 🙂

    #5087
    Mulol54
    Participant
    • Posts : 5

    Bonjour à vous,

    Pour Thiaucourt aussi, les indemnités seront arrêtées au 15 puis rappel en avril.

    Plus simple à gérer, et je peux faire mes salaires avant le 15, afin d’être le plus sereine possible pour la période électorale qui s’annonce difficile.

    Bonne journée

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.