Confinement + travail

Accueil Forums La machine à café Confinement + travail

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5174
    Elise
    Participant
    • Posts : 41

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous vous portez bien ainsi que tous vos proches.

    Avez-vous réussi à allier confinement et travail?

    Dans vos communes, avez-vous mis en place “une gestion de crise”? Que proposez-vous pour aider vos aînés, personnes en situation de handicap et/ou personnes isolés?

    Belle journée à tout le monde et bon weekend de Pâques à vous.

    Elise

    #5175
    Karine
    Participant
    • Posts : 16

    Bonjour,

    Pour ma part j’interviens sur les trois communes où je suis en poste au moins une demi journée par semaine par commune.

    Le reste de la semaine je fais un peu de télétravail (si besoin et possible) et consulte les mails tous les jours. Le reste du temps je suis en autorisation spéciale d’absence.

    Pour la mise en place “d’une gestion de crise” nous avons repris le registre des personnes fragiles, âgées, et handicapées déjà mis en place pour la canicule. Les élus prennent contact avec eux au moins une fois par semaine. Il y a aussi la possibilité de mettre en lien des personnes bénévoles avec des personnes dans le besoin, pour des courses par exemple.

    Bon confinement et bon courage à vous.

    Karine

     

    #5180
    Sylvie RICHARD
    Participant
    • Posts : 37

    Bonjour Elise,

    Voici bien deux mois que je ne me suis pas connectée… En ce qui me concerne, je suis en télétravail pour mes 3 communes (je suis secrétaire dans deux petites communes, et agent comptable dans une 3ème plus grosse). Tout fonctionne bien, je n’y passe que lorsque c’est nécessaire, par exemple pour une reconnaissance avant naissance (j’en ai eu deux depuis le début du confinement).

    Dans les deux petits villages, tout le monde connaît tout le monde, l’entraide fonctionne. La plupart de nos aînés ont des enfants dans le village.

    Pour la 3ème commune, les élus sont mobilisés, ils connaissent également quasiment tout le village. Des commandes de masques et gel ont été passées, les premiers masques sont distribués.

    La grosse réflexion tourne autour de l’école…

    Bon courage à toutes et à tous

    Sylvie

     

    #5181
    lolotte
    Participant
    • Posts : 47

    Bonjour,

    pour nos ainés, il n’y a pas de gros soucis, ils ont tous de la famille dans le village. Et comme tout le monde se connait, c’est pratique. A Abaucourt, il y a eu “des masques artisanaux” cousus par des bénévoles. La distribution a eu lieu ce jour dans les boites aux lettres.

    pour ma part, pas de télétravail ; je vais en mairie 1 jour/semaine sur les 2 communes. Et depuis hier, on essaye de voir avec un élu de reprendre normalement. On avisera en fonction du courrier et des demandes des administrés.

    Bon courage à toutes et  à tous 🙄

    Laurence

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.