Charte du forum

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4135
    Yann FORT
    Admin bbPress
    • Posts : 48
    Rang:

     

    CHARTE DU FORUM

    Vous êtes sur le point de rejoindre le forum ADM54 et sa communauté, pour que l’expérience se déroule de la meilleure manière qui soit, il est important que chacun et chacune respectent les bons usages décris ci-dessous.
    En pratique, les membres du forum posent des questions, s’entraident, consultent les messages et partagent leur quotidien.
    Nous souhaitons que le forum soit un espace de vie convivial et détendu, c’est en ce sens que vous devez vous engagez à respecter les règles de vie en communauté.

     

    Partage et convivialité

    Comportez-vous comme vous seriez dans la “vraie vie”, soyez respectueux, n’hésitez pas à dire “bonjour”, “s’il vous plaît” ou “merci”.

    En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum. Le forum doit constituer un lieu convivial d’échange et de partage.

    Tous les messages postés sur ce forum expriment le point de vue et opinions de leurs auteurs respectifs.
    Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes ou homophobes et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

    Toutes discussions politiques et/ou religieuses n’ont pas leur place sur le forum et sont donc interdites.
    Les messages incitant à des pratiques illégales sont interdits.

    Tout message promotionnel ayant pour but un démarchage commercial est interdit.

    Les modérateurs et/ou administrateurs de ce forum (identifiés par un bandeau sous leurs noms) se réservent le droit de supprimer sans préavis tous les messages à caractère répréhensible.

    Bonnes pratiques

    Ne postez votre message qu’une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles.

    Si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant que le site en question ne vous l’interdit pas. Idéalement, mentionnez l’auteur ou la source de ce que vous partagez.

    Évitez le langage SMS, n’utilisez pas une taille de police excessive, merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe.
    N’ECRIVEZ PAS EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et les membres seront moins enclin à vous répondre avec gentillesse.

    Dans la mesure du possible, pas de photo de profil trop lourde (poids du fichier). Vous pouvez vous référer à la fiche pratique correspondante pour savoir comment mettre une photo de profil.

    Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé.

     

    Sanctions

    Les messages publics ou privés de menace, d’insulte, visant à intimider ou harceler un forumeur, un modérateur ou un administrateur, sont susceptibles de poursuites pénales par les personnes visées qui pourront, le cas échéant, signaler cet état de fait et en conséquence bénéficier de l’appui des services juridiques compétents.

     

    Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement et vous vous engagez à le respecter sans réserve, vous accordez aux modérateurs/administrateurs de ce forum, le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de leur disponibilité.

    Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

    Sanctions possibles en cas de non-respect de la charte :

    Avertissement : par MP (message privé) de la part du staff
    Après plusieurs avertissement ou manquement grave : Ban temporaire ou définitif du Forum

    Nous espérons bien évidemment ne pas devoir recourir à ce type d’action et comptons sur votre bon sens et votre savoir vivre ensemble.

    Fonctionnement

    Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un administrateur en a le pouvoir. Un sujet posté ne sera supprimé que pour une raison valable, notamment s’il est contraire aux règles de cette charte.

    Chaque message posté sur le Forum est une contribution gratuite à la communauté https://www.adm54forum.fr.

    Tout auteur de message ou contribution publié sur le Forum accepte de céder tous ses droits, incluant les éventuels droits de création intellectuelle si la contribution peut être considérée comme une œuvre.

    Aucun message posté ne pourra faire l’objet d’une suppression à posteriori même si les auteurs demandent la suppression de leur compte.

    Si vous avez demandé la suppression de votre compte aux modérateurs/administrateurs, les messages du forum associés à ce compte resteront visibles sur le site, pour la clarté et le confort de lecture de tous, mais seront alors associés la mention “Anonyme” en lieu et place de votre nom d’utilisateur. Cette condition s’applique afin que les sujets ne soient pas, entre autres, dénaturés.

     

    Données personnelles

    Votre adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe, mais également pour vous renvoyer ce dernier en cas d’oubli.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagnées d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d’accès et de rectification, mentionné dans les “mentions légales”.

    L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Merci de bien vouloir prendre en considération l’ensemble de ces remarques, destinées à favoriser un fonctionnement harmonieux et convivial de ce forum.

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    L’utilisation du site https://www.adm54forum.fr vaut pour acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ici.
    Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.adm54forum.fr sont donc invités à les consulter régulièrement.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Yann FORT.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Yann FORT.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Conditions générales d’utilisation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.